Project Description

Albert MARQUET – Grimstad – 1925

  • Aquarelle – 23x29cm
  • Signée, située et datée en bas à droite
  • Encadrement baguette noire et doré – Verre anti-UV 70% et anti-reflet – Montage muséum – Étiquette d’origine
  • Photographies avec lumière naturelle
  • Prix : VENDU

 

Albert MARQUET (1875 – 1947) – « Peintre du temps suspendu »

Artiste inclassable et majeur, Albert Marquet traversa les mouvements de l’impressionnisme au fauvisme tout en conservant son indépendance stylistique. Les paysages et l’eau sont ses motifs favoris. Il garde du Fauvisme les principes de la simplification des formes, de l’autonomie relative de la couleur et de l’apparente improvisation rapide. Marquet recherche avant tout l’ harmonie tonale, il veut donner à voir l’essentiel en synthétisant les sujets avec justesse et équilibre.

L’Œuvre : Cette aquarelle a été réalisée lors du voyage d’Albert Marquet en Norvège en 1925. A l’invitation de Walter Halvorsen, l’artiste avec son épouse gagne la Norvège et loue une maison paysanne dans un fond de fjord. A son grand étonnement il règne une lumière et un ensoleillement surprenant pour un pays du nord. Il y réalise de superbes dessins, aquarelles et huiles.

Aquarelle de grand format. Cette œuvre représente également un sujet rare et recherché sur le marché. Les œuvres d’Albert Marquet sont présentes dans tous les plus grands musées, expositions et collections du monde.